Les Grangettes
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Les Grangettes
Le Monêtier-les-Bains

Les Grangettes

Facile
2h
5,6km
+300m
-300m
Boucle
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
En toute saison et on ne s'en lasse pas. Un peu de hauteur en moins de deux heures... ou plus.
La petite chapelle dans son hameau d'alpage, bucolique à souhait. Avec, en fond, un beau décor bien alpin sur les sommets à plus de 3000 du bout du vallon du Grand Tabuc.


1 patrimoine à découvrir
Architecture

Hameau des Grangettes


Description

Dans un sens ou dans l'autre, en passant par Charvet. En aller-retour, ou avec une boucle par les Sagnières ?
Une fois posé aux Grangettes, ou dans l'un des hameau d'alpage de l'Ubac du Monêtier, on peut aussi prendre le risque de buller là, sortir le carnet d'aquarelle ou l'appareil photo, le pique-nique... Et on se dit que ceux qui montaient y passez l'été avec poules, famille et troupeau, n'avaient pas choisi ces lieux par hasard.
Pour l'itinéraire, c'est simple et balisé depuis le bout du goudron de la route dites des Espagnols que l'on voit depuis le balcon du Flourou. En hiver, en montant bien à droite de la station, en face des Grands Bains chauds, en longeant les chalets bois...
Un peu après l'antenne-relais, trois panneaux du Parc national des Ecrins vous parlent du vallon, de son histoire et de ses particularités naturelles à préserver.
Depuis les Grangettes, si l'on veut poursuivre sur le GR vers le col du même nom (variante par le col des Grangettes, 2685 m) ou bien redescendre au Monêtier en réalisant une boucle par Charvet, il faut rejoindre tout de suite le torrent du Grand Tabuc qu'il s'agit de traverser. Un sentier évident part de la chapelle vers une passerelle, unique passage possible à pied sec. Le conseil est à retenir. A la fonte des neiges, le tumulte pourrait être plus dangereux que de simples chaussettes mouillées.
Départ : Gîte le Flourou
Arrivée : Gîte le Flourou
Communes traversées : Le Monêtier-les-Bains

Profil altimétrique


Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :